| |
|
 |
Devinette |
 |
| SaY |
|
Porte parole du Prince

Groupe : Modos
Membre n° : 129

|
En fait, en sachant que le siège 1 croise le 199, ça voudrait dire que le le dernier siège croisera le 200, c'est à dire 199 + 1, comme les sièges sont dans l'ordre. Pour connaitre le siège qui croise le 1, tu as juste à soustraire 94 à 95 pour obtenir 1 et comme tu les retires d'un coté, tu vas les augmenter de l'autre :
95-94 = 1 105 + 94 = 199
200__________Max siège 199__________1 . . 105__________95 . . 1____________199 Max siège_____200 . . 230___________240
A partir de là, si on suppose que le dernier siège croise le 200, tu vas refaire la même opération avec le siège 230 qui croise le 240, afin d'arriver à 200, donc tu soustrais 30 à 200, puis tu ajoutes 30 à 240.
230 -30 = 200 240 + 30 = 270
Donc le siège 200 croise le siège 270.
Je dis alors... Qu'il y a 270 siège en tout :).
Et quand tu vois ce résultat, tu te dis qu'il y avait une façon plu simple de trouver... (230+240) - (95+105) = 270
Bref, mon cerveau à un peu fumé... Mais je pense que c'est ça.
On va essayer de vous mettre des devinettes plus simple.
|
|
|
| SaY |
|
Porte parole du Prince

Groupe : Modos
Membre n° : 129

|
J'en ai une vieille qui m'est revenue en tête, j'espère que je serais compréhensible lol :
Un homme s'étant perdu dans une forêt arrive à un croisement, deux chemines s'offrent à lui, le premier lui permettra de retrouver sa route, le second le perdra un peu plus. A ce croisement se trouve deux frères, l'un dit toujours la vérité, l'autre ment toujours. L'homme ne peut poser qu'une question pour savoir quelle chemin emprunter. Quelle est cette question ?
Edit : Ici, il faut seulement trouver la question que l'homme doit poser pour trouver le bon chemin. Je vous laisse encore chercher ;)
solution : Si tu étais ton frère, quel chemin m'indiquerais-tu pour retrouver ma route ?
Celui qui dit la vérité sait que son frère va mentir, donc il va donner une mauvaise réponse. Celui qui ment, ment toujours, donc il donnera également la mauvaise réponse.
Il suffit alors de prendre le chemin inverse.
|
|
|
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
[ Script Execution time: 0.1069 ] [ 14 queries used ] [ GZIP activé ]
Skin designed by FasterPussyCat, Kitty's Medieval Mayham Skin Copyright © 2004 For GetSkinned.co.uk
Do not alter this skin without permission
| |
|
|
|
|
|
|